Retour

Les festivals et événements de l'Estrie de plus en plus écoresponsables

De plus en plus d'organisations qui souhaitent présenter des événements écoresponsables font appel aux services de l'organisme Festivals et événements verts de l'Estrie (FEVE).

En 2017-2018, 51 événements ont retenu les services de l'organisme ce qui représente une augmentation de 34 % par rapport à l'an dernier. Entre autres, la Fête du lac des Nations, le Festival des Traditions du monde, le Demi-Marathon de Sherbrooke, le Défilé du père Noël et Bouffe ton centro ont eu recours aux services de FEVE.

L'an prochain, on prévoit que 60 événements feront appel à FEVE pour améliorer leur impact environnemental.

Cet organisme offre, entre autres, des équipements en location pour réduire la consommation d'eau ou pour détourner des déchets des lieux d'enfouissement lors des événements. Un service conseil est également disponible aux responsables d'événements pour améliorer leur écoresponsabilité.

Près de 170 bénévoles ont participé aux différentes activités de FEVE ce qui a permis de détourner un peu plus de 18 tonnes de matières résiduelles de l'enfouissement l'an dernier.

FEVE a fait profiter une quinzaine d'organismes de ses surplus financiers. En 2017-2018, près de 17 000 $ ont été redistribués à des projets soutenus par des bénévoles de FEVE.

Plus d'articles