Retour

Les Harfangs inaugurent leur nouveau stade avec une victoire à Sherbrooke

Les Harfangs du Triolet ont inauguré de la meilleure des manières leur nouveau stade de football samedi avec une victoire de 34-14 contre les Cactus du Collège Notre-Dame.

Construit au coût de 2,5 M$, le nouveau stade de l'école secondaire du boulevard de l'Université, à Sherbrooke, est éclairé et arbore dorénavant une surface synthétique. C'est avec le sentiment du devoir accompli que s'est élancé le directeur du Triolet, Rémi Fontaine, lors du botté protocolaire.

« Depuis 2003 qu'on y travaillait, rappelle M. Fontaine. Près de 15 ans plus tard, c'est un rêve qui se réalise pour toute l'équipe de l'école. »

L'inauguration du stade était du même coup le point culminant des célébrations d'anniversaire du Triolet, qui fête ses 40 ans. Fondateur du volet sport de l'école il y a quatre décennies, André Grimard peine à croire l'importance qu'occupe maintenant les programmes Santé globale et Sports-étude, fréquentés par la moitié des 2100 élèves.

« Jamais on n'aurait pensé ça, parce que lorsqu'on a commencé le sport à l'école, on n'avait pas de ressources, se souvient M. Grimard. On chargeait 3$ pour faire du sport interécole. Petit à petit, avec des campagnes de financement, on a réussi à faire progresser le programme. »

Même s'il est sur le terrain du Triolet, les quatre écoles secondaires de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke auront toutefois accès au stade pour y tenir différentes activités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine