Retour

Les hockeyeurs sherbrookois porteront les couleurs du Phoenix

À compter de l'hiver prochain, 1300 jeunes hockeyeurs de Sherbrooke porteront le chandail du Phoenix. Hockey Sherbrooke et l'équipe sherbrookoise de la Ligue de hockey junior majeur du Québec sont parvenus à une entente de cinq ans.

Au total, 90 équipes de joueurs âgés entre 7 et 21 ans porteront les couleurs du Phoenix. Seules les équipes pré-novice (4 à 6 ans) qui sont liées par une commandite nationale avec Tim Hortons et les équipes du Triolet, les Harfangs sont exclus de l'entente.

L'organisation Hockey Sherbrooke était en réflexion pour donner une nouvelle identité à ses équipes. Plusieurs avenues ont été envisagées comme un retour vers le passé avec des noms d'équipes qui ont marqué l'histoire sherbrookoise comme les Castors, les Faucons, le Saint-François ou les Canadiens. On a aussi pensé à un nouveau nom et un nouveau logo. « Finalement, nous nous sommes arrêtés sur le moment présent et à Sherbrooke, c'est le Phoenix », a expliqué le président d'Hockey Sherbrooke, Jean Des Rosiers.

Pour les dirigeants de l'équipe junior, c'est une association gagnante. « Les 1300 jeunes qui porteront les couleurs du Phoenix, en plus de renforcer le sentiment d'appartenance au Phoenix, feront rayonner la ville de Sherbrooke à travers leurs différents tournois à l'extérieur », a rappelé le président du club, Denis Bourque. Les équipes mineures participent à près de 300 tournois chaque année.

Le projet coûtera 250 000 $ à Hockey Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine