Ce sera une journée haute en émotion qui attend plus de 1700 jeunes alors que s'ouvre la deuxième édition des Jeux de Sherbrooke ce jeudi.

Des élèves de sixième année de 41 écoles la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, de la Commission scolaire Eastern Townships et des écoles privées du territoire participent à l'événement qui se tient sur deux jours.

Les enfants pourront essayer trois disciplines sportives parmi les 35 activités qui sont proposées. Baseball, biathlon, rugby, tir à l'arc, vélo, kin-ball, escalade, danse hip hop , gumboots et patinage de vitesse sont quelques exemples de sports offerts.

Les Jeux se tiennent sur six plateaux sportifs du territoire soit l'Université de Sherbrooke, le centre multisports Roland-Dussault, l'aréna Eugène-Lalonde, le Cégep de Sherbrooke, l'édifice CÉRAS, le Centre de foires et l'Université Bishop's.

En 2014, l’organisation des Jeux du Canada avait remis un chèque de 2,2 millions de dollars au comité du fonds du legs des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013. Ce comité a créé quatre créneaux pour soutenir le développement sportif sur le territoire sherbrookois. Les Jeux de Sherbrooke en font partie.

Cette activité coûte 70 000 $ par an.

Plus d'articles