Retour

Les locataires de Sherbrooke dépensent plus que la moyenne québécoise

Les locataires de Sherbrooke ont l'une des santés financières les plus fragiles au Québec. C'est ce qui ressort de la compilation des données de Statistique Canada disponibles sur le site Internet Indice du logement locatif canadien. Sherbrooke occupe le 109e rang (sur 152) des localités où les ménages dépensent le plus pour se loger.

Un texte de Geneviève Proulx

Ainsi, les Sherbrookois dépensent en moyenne 626 $ par mois pour un appartement, ce qui représente 22 % de leurs revenus. Le coût moyen pour un appartement de deux chambres à Sherbrooke est de 643 $, et de 715 $ pour un appartement de trois chambres.

Au total, 40 % des ménages locataires de Sherbrooke dépensent plus de 30 % de leurs revenus pour leur habitation. C'est un peu plus élevé que la moyenne québécoise (37 %). Même que près d'un ménage sherbrookois sur cinq dépense plus de 50 % de leurs revenus pour se loger.

Le site permet également d'apprendre que 1500 ménages sherbrookois vivent dans des logements trop petits pour le nombre de personnes qui y demeurent.

À Sherbrooke, un ménage sur deux vit en logement. Le revenu moyen des ménages est établi à 33 692 $.

Plus d'articles

Commentaires