À peine un mois après leur retour de Pyeongchang, les athlètes Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix seront honorés par la Ville de Sherbrooke et l'équipe de hockey du Phoenix.

Les deux activités auront lieu le 28 mars prochain.

Dans un premier temps, les Olympiens seront reçus à l'hôtel de ville en fin d'après-midi pour une réception civique. Des représentants d'Excellence sportive Sherbrooke, du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke et des amis seront invités pour l'occasion.

« Nous sommes très fiers de ces deux athlètes qui, par leur détermination et leur persévérance, ont su inspirer les Sherbrookois. Il nous apparaissait incontournable de leur rendre hommage dans leur ville natale », explique le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Par la suite, les athlètes seront invités à procéder à la mise au jeu protocolaire du quatrième match de la première ronde des séries éliminatoires qui opposent le Phoenix aux Huskies. Ils recevront également un chandail du Phoenix personnalisé.

Une autre athlète olympique sera honorée également lors de ce match. Nicole Gass, de Cookshire-Eaton, était membre de l'équipe suisse de hockey. Cette dernière ne sera toutefois pas présente en raison d'un empêchement.

Kim Boutin a remporté trois médailles aux Olympiques : une d'argent et deux de bronze en patinage de vitesse courte piste. De son côté, Alex Boisvert-Lacroix a pris le 11e rang de l'unique épreuve à laquelle il participait, le 500 m en patinage de vitesse longue piste.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité