Retour

Les parcours au Demi-Marathon de Sherbrooke modifiés

Les organisateurs du Demi-Marathon de Sherbrooke offriront cette année deux nouveaux parcours pour la 5e édition de l'événement. Le 10 et le 21 km ont été modifiés afin d'offrir des trajets plus plats et plus rapides aux coureurs.

Un texte de Brigitte Marcoux

Les changements apportés aux parcours sont également une question de logistique pour les organisateurs.

« On voulait éliminer les allers-retours. On en avait 3 l'an dernier sur nos trajets. Leur retrait fait en sorte que nous étions obligés de modifier du même coup les parcours pour aller chercher du kilométrage ailleurs », explique le directeur de course Nicolas Taillefer.

Ainsi, le 21 km voit le début du parcours légèrement changé. Les coureurs vont compléter un tour du Lac-des-Nations dans le sens horaire avant de progresser sur les pistes cyclables menant au secteur Rock Forest sur le boulevard Bertrand-Fabi.

Autre changement, lors du passage au parc Lucien-Blanchard, au lieu de continuer sur la piste cyclable ils vont emprunter les rues Cabana, Roy, St-Pierre, et Denault pour regagner le pont Jacques-Cartier.

Pour ce qui est du 10 km, c'est aussi le départ de la course qui verra son parcours légèrement modifié.

« Les coureurs du 10 km auront un meilleur espace de circulation lors de la rencontre avec les participants qui prennent part au 21 km », explique M. Taillefer.

Au total, 4000 coureurs sont attendus le 3 juillet prochain sur les lignes de départ. Le Demi-Marathon de Sherbrooke fait partie du club sélect des 7 courses les plus populaires au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine