Retour

Les pompiers de Sherbrooke voudraient pouvoir louer leur camion de cuisine de rue

Depuis le début de l'été, les pompiers de Sherbrooke peuvent compter sur une nouvelle activité pour financer leur campagne de jouets de Noël : un camion de cuisine de rue.

Les pompiers espèrent même profiter l'an prochain du nouveau règlement qu'entend adopter la Ville de Sherbrooke. Leur idée est de louer leur camion à différents restaurateurs.

Ce projet aurait un double avantage. « C'est très dispendieux. Au bas mot, c'est quelque chose entre 125 000 et 150 000 $ que ça peut coûter construire un camion. C'est un investissement important. On s'est dit que nous pourrions l'offrir en échange d'un don à la campagne de jouets. Les restaurateurs qui souhaitent essayer l'aventure du food truck pourront l'essayer. Pour l'instant, tout est dans les mains du conseil municipal et de la réglementation », explique le responsable du camion de cuisine de rue des pompiers de Sherbrooke, Ghislain Déry.

Ce dernier soutient avoir déjà eu des demandes de restaurateurs de la région pour louer leur camion.

Les pompiers doivent maintenant convaincre les élus de la pertinence de leur projet. Ils seront d'ailleurs à la séance publique du conseil municipal lundi pour demander un délai supplémentaire pour présenter leur projet. Les commerçants ont jusqu'au 31 janvier 2017 pour soumettre leur projet à la Ville.

La Ville de Sherbrooke souhaite octroyer trois permis pour des camions de rue l'été prochain. Ces permis seront délivrés uniquement à des restaurateurs qui ont pignon sur rue depuis plus d'un an.

Ghislain Déry a reçu l'assurance que les pompiers pourront continuer à opérer leur camion même s'ils ne sont pas des restaurateurs. « Nous, on ne va pas sur la voie publique. Nous sommes invités à différents événements. Le règlement ne nous brimera pas dans ce sens-là. »

Avec les commandites et les centaines d'heures travaillées bénévolement par les pompiers pour construire la cuisine, le camion de cuisine de rue a coûté quelque 80 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine