Retour

Les réparations sont commencées sur le pont Bishop's à Sherbrooke

Depuis ce lundi, le pont Bishop's, situé à quelques pas de l'université du même nom à Sherbrooke, est fermé à toute circulation, et ce, jusqu'au 9 mars.

Le ministère des Transports veut réparer les nombreux nids-de-poule qui s'y sont créés au cours de l'hiver. On tentera également de stabiliser le tablier du pont dont l'asphalte est fissuré à de nombreux endroits.

« On enlèvera une couche d'asphalte qui est bien dégradée et on va renforcir le tablier avec des plaques d'acier qui seront boulonnées. Ensuite, on va repaver par dessus pour mettre le tout à niveau. On devrait rouvrir à la circulation à la fin de la semaine », explique le chef des centres de services à Transports Québec, Claude Loubier.

Un des enjeux pour Transports Québec est de trouver de l'asphalte chaud à ce temps de l'année. « Nos vérifications sont faites et on devrait être bon pour trouver le bon matériaux. On est en démarche pour en faire venir d'ailleurs », ajoute M. Loubier.

Les automobilistes devront emprunter les autoroutes 410, 10, 610 et 55 ainsi que les routes 112 et 253, un détour de plusieurs kilomètres. Rappelons que le pont est déjà fermé aux poids lourds de plus de 18 tonnes depuis le mois de janvier en raison de l'état de la chaussée et que des travaux de réfection majeurs doivent également avoir lieu l'été prochain pour réparer le tablier.

Il s'agit, en quelque sorte, à une répétition générale, car à la fin des classes, le pont sera fermé pour une durée de six semaines alors que l'on procédera à sa réparation complète.

Plus d'articles