Retour

Les résidents de Windsor seront sondés par le BAPE concernant un projet de Domtar

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) sondera la population de Windsor le 17 novembre prochain au Centre communautaire René-Lévesque à propos de l'installation d'une turbine-alternateur à l'usine Domtar.

Évalué à 36 millions de dollars, le projet vise à augmenter la capacité de production d'électricité de l'usine de pâtes et papiers. Les travaux de construction débuteraient au printemps 2016 pour se terminer à l'été 2017.

Durant la période de construction, Domtar prévoit un changement dans la qualité de l'air du voisinage et une circulation accrue sur les routes d'accès à l'usine. En phase d'exploitation, les impacts concernent surtout les niveaux sonores émis autant par les installations et le camionnage.

Comme mesure d'atténuation, le promoteur prévoit sensibiliser les camionneurs à l'importance de respecter les limites de vitesse et le voisinage et de bien entretenir leurs véhicules.

La période d'information et de consultation du projet débutera mardi et se terminera le 11 décembre 2015. Les citoyens, organismes communautaires et municipalités disposent donc d'une période de 45 jours pour soumettre une demande d'audiences publiques auprès du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Plus d'articles

Commentaires