Retour

Les Sherbrookois invités à faire le tri avant de donner leurs items aux organismes

À l'aube de la ronde des déménagements, des organismes de Sherbrooke demandent aux citoyens de bien faire le tri dans les biens qu'ils n'ont plus besoin avant d'en faire don.

Par exemple, le Partage Saint-François et Estrie Aide, entre autres, ne souhaitent pas recevoir des meubles brisés ou des vêtements qui ne pourront plus être portés. « Tout ce qui est matière dangereuse, des pneus, des matelas, nous n'en prenons pas. Pour tout ce qui n'est pas utilisable dans la vie courante, on demande aux gens d'aller directement aux écocentres. Sinon, pour nous, c'est des frais de gestion supplémentaires et nous devons nous-mêmes aller porter ces items aux écocentres », explique le directeur général d'Estrie Aide, Claude Belleau.

La Ville de Sherbrooke rappelle que la collecte des résidus encombrants commencera la semaine du 3 juillet pour les arrondissements Jacques-Cartier et du Mont-Bellevue. La semaine suivante, ce sera au tour des arrondissements de Lennoxville et de Fleurimont. Finalement, les arrondissements de Brompton et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville auront leur collecte dans la semaine du 17 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine