Les travaux de construction de la future école C, qui sera située dans le secteur Rock Forest, ont été lancés lundi matin.

Au total, 500 élèves fréquenteront cette école qui ouvrira ses portes à la rentrée 2018. D'une superficie de 4200 mètres carrés, elle regroupera 21 classes ainsi que deux gymnases.

Ce sont des enfants qui fréquentent actuellement l'école des Aventuriers et de la Maisonnée qui iront à la nouvelle école qui sera située sur la rue Mathisse.

« Devant le grand défi d’augmentation de la clientèle que connaît le secteur depuis plusieurs années, cette école permettra de répondre aux besoins de la clientèle grandissante. C’est grâce au précieux partenariat avec la Ville de Sherbrooke et le gouvernement du Québec, qui ont à cœur l’éducation des jeunes, que ce nouveau bâtiment bénéficiera à nos élèves », a souligné le président de la CSRS, Gilles Normand.

Le projet est évalué à 14,5 millions de dollars. Le nom officiel de la nouvelle école sera choisi par les élèves et le personnel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine