Retour

Les vents causent plusieurs pannes électriques en Estrie

En Estrie, un peu plus de 2000 clients d'Hydro-Québec sont actuellement privés d'électricité, principalement dans le secteur Memphrémagog.

Entre autres, la municipalité d'Ayer's Cliff est complètement plongée dans le noir. Tous les 819 clients de l'endroit n'ont pas d'électricité. De nombreux clients à Sainte-Catherine-de-Hatley et de Magog sont aussi privés de courant.

Du côté d'Hydro-Sherbrooke, on ne signale aucune panne.

Ces pannes sont principalement dues aux très forts vents et aux précipitations actuelles. Les rafales de vent, qui peuvent aller jusqu'à 60 kilomètres à l'heure, ont pu faire tomber de la végétation sur le réseau. Il y a encore de fortes rafales de vents et des précipitations. Il est donc difficile d'évaluer quand exactement le service pourra être rétabli. Tout dépend des conditions météorologiques.

La situation est similaire à plusieurs endroits dans la province, entre autres en Montérégie. Hydro-Québec s'était préparée pour ces pannes : 70 équipes sont sur le terrain et d'autres équipes devraient s'ajouter dans les prochaines heures. Au total, plus de 67 000 clients sont privés d'électricité.

Aucun avertissement n'est en vigueur pour la région de l'Estrie. Cependant, Environnement Canada prévoit des précipitations de pluie encore jusqu'à 9 h.

Les forts vents pourraient se poursuivre jusqu'à 15 h cet après-midi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine