Retour

Leurre d'enfant : le psychologue Robert Pelletier coupable

Robert Pelletier, un ancien psychologue scolaire accusé de leurre informatique sur un adolescent de 14 ans, a été jugé coupable. C'est la juge Claire Desgens qui a rendu cette décision lundi au palais de justice de Sherbrooke. 

L'homme de 51 ans écope d'une peine de 90 jours d'emprisonnement, ce qui avait été suggéré d'un commun accord par les avocats des deux parties. 

Les gestes reprochés à Robert Pelletier auraient été commis entre le 6 juillet et le 20 juillet 2015.

Il travaillait pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) depuis 18 ans quand il a été arrêté par les policiers de Sherbrooke. Il avait alors été suspendu.

Durant son procès, Robert Pelletier a soutenu que ses intentions n'étaient pas malveillantes. Or, ce n'est pas ce que la preuve démontre « hors de tout doute raisonnable », croit la juge Desgens. 

« Au sujet de ses intentions, certaines de ses explications n'apparaissent pas du tout crédibles, encore moins fiables », écrit-elle dans son jugement. 

Jeudi, lors de la première journée de son procès, un huis clos a été décrété pour permettre à une jeune victime de témoigner. Sa mère a aussi été entendue.

La juge Claire Desgens rendra sa décision dans ce dossier le 12 septembre prochain.

La CSRS réagit

Dans un communiqué diffusé une heure après la tombée du verdict de culpabilité, la CSRS affirme analyser le jugement et évaluer la situation.

« Nous sommes en train d'évaluer et de valider quelles seront nos actions face au lien d'emploi. Nous attendons des avis légaux à ce sujet », peut-on y lire. 

L'homme a été relevé de ses fonctions sans solde au mois de novembre 2015. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine