Retour

Long congé : surveillance policière accrue sur les routes

Les policiers auront à l'oeil les automobilistes qui seront nombreux à prendre la route cette fin de semaine à l'occasion du long congé de la fête nationale.

« Il y aura une présence accrue sur le réseau routier », opine la relationniste de la Sûreté du Québec en Estrie, Aurélie Guindon.

L'an dernier, 14 personnes sont mortes sur les routes du Québec durant les fins de semaine de la fête nationale et de la fête du Canada et plus de 600 ont été blessées.

Les autorités encouragent plutôt les automobilistes à bien prévoir leurs déplacements, surtout lors des soirées de festivités où on consomme de l'alcool. Les services de raccompagnement s'attendent d'ailleurs à des soirées bien occupées.

« Les gens sont de plus en plus conscientisés, sauf qu'il y en a encore beaucoup qui croient que ça ne s'adresse qu'aux autres. Si on se pose la question pour savoir si on est correct ou non pour conduire la voiture, il est déjà trop tard », fait remarquer Martine Turcotte, du service de raccompagnement AlcoSéquence.

Lors du dernier congé de la fête nationale, plus de 6200 constats d'infraction ont été remis aux automobilistes, dont plus de 4000 pour des excès de vitesse.

Plus d'articles

Commentaires