Retour

Love love love, le nouvel album de Roxane Del « approuvé Beatles » 

La Sherbrookoise d'origine Roxane Del vient de lancer Love, Love, Love, un hommage aux Beatles. Un album où le violon de Roxane de Lafontaine donne littéralement des frissons. Ce cinquième disque en carrière compte dix titres, dont Here Comes the Sun, Yesterday et All you need is love.

Un texte d'Anik Moulin

La violoniste a rencontré Sir George Martin, le « cinquième Beatles », lors d'un concert en 1992. Presque 25 ans avant que ce projet exceptionnel voit le jour.

Pour y arriver, la musicienne s'est transformée en femme d'affaires aguerrie. Elle a mis sur pied sa propre boîte de production et a dû prendre plusieurs décisions : du graphisme au titre, en passant par les photographies et les spectacles. Le disque a été réalisé sous la direction musicale de Guy St-Onge qui signe également les arrangements.

La violoniste s'est entourée d'un quatuor à cordes de l'Orchestre symphonique de Québec pour cet album, qui a été masterisé au mythique studio Abbey Road. Un studio créé en 1931 et qui a vu passer des groupes comme les Beatles, mais aussi Pink Floyd, Oasis et Radiohead.

Depuis la sortie de son disque, Roxane Del reçoit plusieurs demandes de spectacles dans les églises, un peu partout au Québec. Elle trouve le lieu tout à fait approprié pour ce répertoire qui inspire le recueillement. 

La violoniste espère pouvoir distribuer le disque à Londres. Ce projet pourrait également la mener dans plusieurs pays.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine