Quelque 850 gymnastes étaient à Magog le week-end dernier pour prendre à la dernière étape de qualifications en vue des championnats québécois. Cette compétition a amené avec elle plus de 2500 spectateurs au grand bonheur des commerçants de la région. 

Après une saison de ski qui a laissé plusieurs hôteliers et commerces sur leur faim, les retombées économiques de l'événement on été importantes pour la région selon Tourisme Cantons-de-l'Est. La plupart des hôtels du coin ont affiché complet.

L'affluence s'est aussi fait sentir dans certains restaurants. « Ça a été beaucoup plus achalandé qu'à l'habitude, beaucoup plus de clients, des enfants. Ça a été plaisant. Comparativement aux autres week-ends, je dirais qu'on a augmenté du quart de volume », soutient Linda Duchesne du restaurant L'Eggsquis. 

Si les gens d'affaires se réjouissent que Magog accueille des événements sportifs du genre, l'organisation de la compétition espère, quant à elle, présenter à nouveau ces qualifications, au cours des prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires