Retour

Mairie de Victoriaville : Alain Rayes démissionne officiellement

Élu député conservateur de Richmond-Arthabaska lundi, Alain Rayes a remis officiellement sa démission à titre de maire de Victoriaville mercredi. Le tout sera entériné par le conseil municipal lundi soir. 

« Ça a été un privilège pour moi d'être maire de Victoriaville, mais en même temps, je suis très fébrile de vivre cette nouvelle aventure. Je pars la tête haute! », a mentionné M. Rayes jeudi. 

Certains candidats potentiels commencent déjà à se manifester. L'ancien député de Richmond-Arthabaska`à la Chambre des communes, André Bellavance, entre autres, n'a pas caché son grand intérêt pour la mairie de Victoriaville. 

« Je l'ai déjà dit, j'ai un intérêt pour le poste. [...] En ce sens-là, je n'ai pas l'intention de faire durer le plaisir, mais la Ville va faire ses annonces; à quel moment aura lieu l'élection, qui sera sur les rangs, quoique ce n'est pas un facteur pour moi qui va être déterminant », a-t-il laissé entendre. 

L'élection à la mairie aura lieu entre le 14 et le 29 février 2016. Le nouveau maire de Victoriaville siégera donc pour une période de 21 mois, soit jusqu'aux prochaines élections municipales, en novembre 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine