Retour

Marcher pour être en santé : les médecins invitent les Sherbrookois à la Grande marche

Inspirés par le Grand défi Pierre Lavoie, des médecins omnipraticiens emboîtent le pas et convient la population à une grande marche de santé le 23 octobre au parc Lucien-Blanchard de Sherbrooke.

La Grande marche en est à sa deuxième édition et prend de plus en plus d'ampleur en région. Alors que seulement deux villes participaient à l'événement l'année dernière, huit municipalités, dont Sherbrooke et Granby, tiendront cette année une Grande marche le 22 ou 23 octobre.

Les marcheurs sont invités à marcher à leur rythme le long d'un parcours de deux ou de cinq kilomètres. L'inscription est gratuite.

Suivre les recommandations de son médecin

Depuis un an, les médecins peuvent prescrire de l'activité physique à leurs patients. La docteure Louise Frenette fait partie de ceux qui choisissent parfois de recommander la course à pied plutôt que la pilule.

« C'est un vrai plaisir de prescrire de l'activité physique, car j'y crois beaucoup. Lorsque je suis un à un, je leur montre tous les bienfaits de l'activité physique », explique-t-elle.

Les patients de la Dre Frenette sont ainsi invités à suivre les recommandations de leur médecin et à s'activer lors de cette journée. L'invitation dépasse toutefois le cadre médical, souligne l'instigateur du Défi, Pierre Lavoie.

« Ce n'est pas réservé aux médecins et aux patients. C'est pour la population qui est d'accord avec les saines habitudes de vie [...]. C'est une manifestation humaine envers la prévention », explique-t-il.

Pierre Lavoie estime que la prévention faite par les médecins et en milieu scolaire s'améliore de plus en plus.

Plus d'articles

Commentaires