Retour

Marianne St-Gelais et Samuel Girard gagnent l'or au 500 m aux Pays-Bas

Les patineurs canadiens ont fait le plein de médailles samedi à la Coupe du monde de courte piste de Dordrecht, aux Pays-Bas. Marianne St-Gelais et Kim Boutin ont réussi le doublé au 500 m féminin. Samuel Girard s'est quant à lui imposé chez les hommes sur la même distance.

La récolte s'était amorcée dès la première épreuve de la journée. Cinq Canadiens s'étaient qualifiés pour les finales du 1500 m : chez les femmes, Valérie Maltais, Kim Boutin et Jamie Macdonald; chez les hommes, Samuel Girard et Charles Hamelin.

Valérie Maltais a gagné la médaille d'argent au 1500 m dans une course gagnée par la Sud-Coréenne Choi Min Jeong. Kim Boutin et Jamie Macdonald ont pris les 5e et 6e rangs, respectivement.

Charles Hamelin est aussi monté sur le podium. Il a pris la 3e position du 1500 m derrière le Sud-Coréen Hwang Dae Heon et le Hongrois Shaolin Sandor Liu. Samuel Girard a été déclassé.

Au 500 m, Marianne St-Gelais et Kim Boutin se sont fait face à deux reprises, en demi-finales puis en finale. Chaque fois, les coéquipières ont dominé leurs adversaires pendant que St-Gelais franchissait en 1er la ligne d'arrivée.

Chez les hommes, Samuel Girard a été le plus rapide sur cette distance, devançant le Néerlandais Sjinkie Knegt et le Sud-Coréen Hwang Dae-heon. Initialement vainqueur de sa vague, Charles Hamelin avait été disqualifié en quarts de finale pour avoir poussé un adversaire lors d'un dépassement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine