Retour

« Menus travaux » : de l'aide pour les aînés de la région de Drummondville

Ramassage de feuilles mortes, lavage de gouttières, montage de BBQ : avec son nouveau projet « Menus travaux », la Coopérative de solidarité La Clé du succès de Drummondville a pour objectif d'aider les aînés à rester le plus longtemps possible à la maison.

« On a un organisme ici qui s'appelle Logis-Soutien qui recevait beaucoup de demandes pour des menus travaux, par exemple de raclage de pelouse, d'assemblage de meuble de télé ou même pour mettre les décorations de Noël à l'extérieur », explique la coordonnatrice du projet, Monique Chicoine.

Le projet a alors longuement mijoté avant d'être mis sur pied. « Ce projet est sur la table depuis 2012. Il y a une étude de besoins qui a été faite par la Ville de Drummondville en 2009. Cela ne date pas d'hier que les aînés ont besoin de menus travaux », souligne-t-elle. 

Le personnel est composé de cinq jeunes retraités âgés de 55 ans et plus. D'autres personnes pourront s'ajouter par la suite, que ce soit des hommes ou des femmes à tout faire, et ils sont rémunérés par la Coopérative. Les services offerts seront payants, mais à un prix raisonnable, estime Mme Chicoine.

La clientèle visée est âgée en moyenne de 74 ans.

Une conférence de presse se tiendra mardi à Drummondville, à 10 h,  pour marquer officiellement le lancement du projet « Menus Travaux ». 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine