Retour

Mission accomplie : 6 278 949 $ pour la Fondation du CHUS

C'est sous les cris de joie et une pluie de confettis qu'a été dévoilé le montant récolté par la Fondation du CHUS lors de l'événement Au cœur de la vie. En un an, c'est près de 6,28 millions de dollars qui ont été reçu en dons, soit 150 000 $ de plus que l'an dernier.

Un texte de Christine Bureau

« C'est une somme tellement grande. On se fixait un objectif de 6,1 millions. La part du public, c'est tellement généreux ! Pendant la semaine, on a ramassé par des appels téléphoniques un quart de million de dollars », se réjouit le directeur général de la Fondation du CHUS, Charles Auger.

Les 6,2 millions récoltés sauront trouver preneur, assure M. Auger. Les besoins en haute technologie, notamment, sont très élevés. Plusieurs millions pourraient ainsi aller à améliorer les salles d'angiographie ou d'hémodynamie.

« Il y a beaucoup de demandes, il y a beaucoup de projets en attente au CHUS, on est là pour les aider », souligne-t-il. 

Une campagne s'achève... une autre s'amorce

L'événement Au cœur de la vie conclut une campagne de financement d'un an. Dès lundi, le compteur repart à zéro : toutes les activités de financement qui sont tenues par et pour la Fondation sont cumulées, jusqu'au dévoilement en novembre 2016.

Lors de ces campagnes, chaque événement compte, les petits comme les grands. En parallèle se poursuit également une sollicitation des patients et donateurs du CHUS, qui permet chaque année d'amasser plus de 3 millions de dollars.

Pour le directeur général, toutefois, cette campagne est la dernière qu'il aura chapeautée. Il quitte son poste après cinq ans de loyaux services et quatre éditions d'Au coeur de la vie. 

« Quand je suis arrivée voilà cinq ans, on espérait atteindre le 4 millions à la 2e année. [...] On est rendu à plus de 6 millions », note-t-il, sans oublier de rappeler le travail essentiel des bénévoles.

« Le bilan que j'ai, c'est d'avoir pu intéresser des centaines de personnes et des milliers de donateurs à cette cause. C'est un très bon résultat. C'est plus qu'espéré », conclut-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine