Retour

Moment de grande émotion pour Sébastien Jacques

Après plus de 5000 km de marche, le magogois Sébastien Jacques a terminé sa traversée des États-Unis. Un périple qui l'a mené à un des neurochirurgiens qui l'a opéré en 2015.

Un texte de Brigitte Marcoux

« Il a joué dans mon cerveau mais je ne l'avais jamais rencontré c'est assez spécial » raconte le Magogois Sébastien Jacques au lendemain de cette rencontre très significative pour lui. Diagnostiqué en 2014 avec une tumeur bénigne au cerveau, l'ancien joueur de tennis s'est rendu aux États-Unis pour subir une délicate opération pour la faire retirer puisqu'ici au Québec, les médecins lui avaient dit qu'il devrait apprendre à vivre avec ses limitations pour le reste de sa vie.

Le jeune homme de 29 ans raconte que pendant les derniers kilomètres qui l'ont mené à cette rencontre touchante, il a revu les derniers mois défiler dans sa tête.

Plusieurs personnes l'attendaientt à son arrivée, des amis et des proches. Un groupe de la délégation du gouvernement Québécois à Los Angeles était aussi sur place pour l'accueillir. « Ils m'ont remis le drapeau du Québec qui était dans leur bureau depuis son ouverture en 1970, ça m'a vraiment touché », ajoute Sébastien Jacques.

Au cours de prochains jours, Sébastien Jacques doit rencontrer un autre spécialiste qui faisait partie de l'équipe lors de sa chirurgie. Il mettra le cap sur le Québec au cours du weekend. Il arrivera à Montréal samedi. Ils donnera plusieurs entrevues pour ensuite entreprendre une dernière marche de Québec à Magog le 30 septembre, où il invite les gens à venir le rencontrer.

Un projet de livre

Sébastien Jacques a été approché par une maison d'édition pour écrire un livre qui raconte son histoire. Un projet qui l'emballe et qui pourrait bien voir le jour. « Je ne peux pas dévoiler la nature du projet pour le moment mais c'est sûr que ça m'intéresse, j'aime beaucoup l'écriture. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine