Retour

North Hatley : le révérend Jean-François Labrie affirme vouloir payer ses taxes

Le révérend Jean-François Labrie de l'Église spirituelle Inter-Foi à North Hatley affirme être prêt à payer des taxes municipales.

C'est la déclaration qu'il a faite à l'hebdomadaire Le Reflet du Lac de Magog. Le prétendu guérisseur s'est confié, soutenant avoir fait des demandes répétées à la Ville afin qu'elle modifie le zonage du bâtiment que son église occupe.

Il souhaiterait que le zonage passe de lieu de culte exempt de taxes à commercial afin dit-il de « pouvoir participer à la communauté ». Le maire de North Hatley, Michael Page, y voit un stratagème pour trouver plus facilement un acheteur pour son église. L'Église spirituelle Inter-Foi est à vendre depuis novembre dernier. La municipalité est persuadée que le révérend veut changer de zonage pour attirer davantage les acheteurs.

Jean-François Labrie a décliné la demande d'entrevue de Radio-Canada.

Jean-François Labrie fait face à des accusations de pratique illégale de la médecine. Une enquête du Collège des médecins du Québec a permis de déposer 28 constats d'infractions à son encontre, il lui est reproché d'avoir diagnostiqué et traité des gens pour des problèmes de santé, d'avoir prescrit des traitements et d'avoir laissé croire qu'il pouvait exercer la médecine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine