Retour

Notre-Dame-du-Bon-Conseil souhaite conserver son bureau de poste

La municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, près de Drummondville, fera tout en son pouvoir pour récupérer son bureau de poste, ravagé par les flammes dimanche.

L'édifice est une perte totale. L'incendie causé par un problème électrique a entièrement consumé l'intérieur du bâtiment situé au 160 rue Thomas.

« Nous, ce qu'on souhaite, c'est que ça soit reconstruit, évidemment. Il n'est pas question qu'on laisse aller le bureau de poste », souligne le maire de la municipalité, Marcel Bergeron.

Des discussions sont déjà en cours avec Postes Canada pour évaluer les différents scénarios qui s'offrent à la communauté d'environ 1500 habitants. Entretemps, bon nombre de ces derniers sont redirigés vers le bureau de Sainte-Cyrille-de-Wendover, situé à une dizaine de kilomètres, pour la gestion de leur courrier.

« On regarde différentes avenues. Soit de reconstruire, ce qu'on préfère, parce qu'on n'est pas intéressé à avoir des petites boîtes de courrier à tous les coins de rue du village. La solution temporaire sera peut-être d'installer une roulotte ou de trouver un local », note M. Bergeron

« Je suis bien confiant qu'on puisse jeter le bâtiment à terre et qu'on puisse reconstruire un bureau de poste possiblement plus grand ou selon leurs besoins. On est très optimistes », a-t-il résumé.

Plus d'articles

Commentaires