Retour

Notre-Dame-du-Bon-Conseil vibrera au son des motocross ce week-end

Environ 5000 personnes sont attendues ce week-end à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, près de Drummondvile, dans le cadre d'un championnat national de motocross.

Le MX Bon-Conseil motocross nationals regroupera non seulement des coureurs du Canada, mais aussi des États-Unis et de la France et se tiendra en plein coeur du village de quelque 1400 habitants.

« C'est le plus gros championnat canadien qu'on peut avoir, les plus grosses courses qu'on peut avoir au Québec. Ça va être la première fois en sol québécois qu'on va avoir un calibre aussi fort dimanche avec la présence de Christophe Pourcel, champion du monde français, des Américains et Kevin Benoît, qui est champion canadien depuis deux ans », s'emballe l'organisateur Jean-Marc Benoît.

Les pilotes étaient déjà à l'oeuvre sur la piste vendredi pour se préparer et se disent enthousiastes à l'aube de leur week-end de courses.

« Pour mes championnats canadiens, ce sera la deuxième manche qui se déroulera demain. Ça va être intéressant, c'est une belle piste, j'ai fait une pratique et ça va être intéressant. J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler », mentionne Eve Brodeur, championne canadienne categorie Femmes Pro.

« Je course dans la catégorie débutant et ça va permettre de me mesurer aux autres pilotes et voir comment on se situe au Canada », note François-Xavier Bernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine