Un nouvel événement fera certainement connaître la petite municipalité de Chartierville. Le festival Musique aux Sommets aura lieu du 19 au 21 août et rendra hommage à la musique québécoise en version symphonique.

Un texte d'Anik Moulin

La chanteuse France D'Amour est la marraine de cette première édition. L'auteure-compositrice-interprète est emballée par l'événement.

« On a opté pour faire un hommage à l'ensemble de l'oeuvre de la composition québécoise. On fait le tour de la musique de film au Québec, de la musique des téléséries et des émissions pour enfants. On va faire ça en version symphonique », explique Lise Bellehumeur, chef de l'Orchestre du Septième Art et l'une des organisatrices de ce festival. Les 50 musiciens de l'Orchestre travaillent sur le projet depuis un an. 150 à 200 pièces du répertoire québécois seront interprétées. 

Par ailleurs, le plein air est aussi à l'honneur lors de cette fin de semaine. Des sentiers pédestres, de vélos et équestres seront accessibles au public. Il sera également possible de visiter Chartierville grâce à des circuits touristiques. La côte magnétique et la mine d'or font notamment partie des attraits à découvrir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine