Retour

Nouveau gouvernement à Ottawa : les attentes du maire de Sherbrooke

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, demande à Ottawa un meilleur financement des travaux d'infrastructures, au lendemain de l'élection du gouvernement libéral. 

Un texte de Geneviève Proulx

Si l'avenir de l'aéroport de Sherbrooke demeure important, sa principale demande conercne le programme Chantiers Canada-Québec.

Le maire rappelle qu'il lui est impossible de déterminer quels travaux seront réalisés si on ne connaît pas le financement disponible provenant du gouvernement fédéral et provincial.

Conflit d'intérêts?

Pour la première fois depuis 12 ans, une partie de la Ville de Sherbrooke se retrouve avec un député au pouvoir, alors que Marie-Claude Bibeau, la conjointe du maire a été élue députée de Compton-Stanstead. Si certains se questionnent sur de possibles conflits d'intérêts, Bernard Sévigny écarte rapidement ces suppositions.

Selon lui, il est possible de faire la part des choses. « Nous avons une vie publique et une vie privée. Oui, nous parlons politique à la maison parce qu'on en mange tous les deux. En même temps, le travail professionnel, c'est autre chose. »

Avec humour, Bernard Sévigny a avoué avoir voté pour sa conjointe lundi soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine