Retour

Nouveau règlement sur les rejets d'eaux usées à Drummondville 

Drummondville adopte un règlement sur les rejets d'eaux usées dans les réseaux d'égout. Les résidences, les commerces, les entreprises et les établissements devront notamment diriger l'eau vers une zone perméable comme un baril ou une plate-bande.

De leur côté, les cliniques dentaires, les restaurants et les entreprises qui utilisent de l'huile et dont les eaux usées peuvent contenir des sédiments devront prétraiter leurs rejets. Toutes les personnes concernées ont jusqu'au premier février 2017 pour se conformer.

Ces mesures doivent permettre de protéger davantage les milieux naturels et les infrastructures municipales.

« Avec un règlement permettant un meilleur contrôle des déversements à la source, nous nous assurons de réduire au maximum la contamination de l'environnement et d'optimiser nos infrastructures d'assainissement », ajoute M. Husk. 

Débranchement des gouttières

Les gouttières branchées à des résidences avec un toit en pente doivent permettre à l'eau de pluie de s'écouler à plus de 1,5 m de la maison. Par ailleurs, il est interdit de conduire les eaux provenant d'un toit en pente directement ou indirectement à un drain de fondation ou à la voie publique, notamment en perçant la bordure de béton.

Le règlement s'applique à tout bâtiment situé sur le territoire de Drummondville, peu importe son année de construction.

Plus d'articles

Commentaires