Retour

Nouvel horaire à la Société de transport de Sherbrooke

Un nouvel horaire sera en vigueur dès le 22 août prochain à la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Tous les parcours ont fait l'objet d'un réajustement mineur. Les temps ont été révisés et les tracés des lignes 1, 4, 6, 7, 9, 16, 18 et 19 ont été modifiés. Deux tracés ont également été ajoutés de façon permanente à Fleurimont et Rock Forest.

Le calculateur du site de la STS a été réajusté selon les horaires et les tracés qui seront en vigueur à compter du 22 août. D'ici là, la STS recommande aux gens d'utiliser le site www.google.ca/maps/ca pour planifier un déplacement.

Ces changements visent à améliorer l'efficacité du réseau, selon la STS.

« C'est certain qu'il y aura du chambardement pour les gens parce que l'heure de départ et l'heure d'arrivée peuvent changer un peu, explique le président de la STS, Bruno Vachon. Ce qu'on cherche à faire, c'est améliorer la fiabilité de notre réseau, être à l'heure le plus souvent possible. »

Un système a été acquis au cours des dernières années pour évaluer régulièrement les temps de parcours sur chaque tracé. Ces données, qui se calculaient autrefois manuellement, ont permis de déterminer les temps de parcours exacts et d'apporter les modifications nécessaires pour correspondre à la réalité.

Des changements se feront annuellement pour répondre aux besoins évolutifs de la clientèle.

Des ajustements nécessaires

Lors du dernier rapport financier, Bruno Vachon révélait que l'achalandage dans les autobus de la Ville avait chuté pour une deuxième année consécutive.

Il mentionnait alors que la STS devait trouver de nouvelles façons d'intéresser les gens à se servir du transport à commun, et qu'il était primordial d'optimiser le réseau, tout en le rendant plus fiable.

L'idée de mettre en place un service de transport ponctuel, lors d'évènements spéciaux ou à certains jours de la semaine, avait aussi été proposée.

Plus d'articles

Commentaires