Retour

Nouvelles écoles de Sherbrooke : pas de limite de vitesse à 30 km/h

La limite de vitesse ne sera pas réduite aux abords des deux nouvelles écoles de Sherbrooke situées dans le secteur Rock Forest-Saint-Élie-Deauville.

Un texte de Geneviève Proulx

Les automobilistes qui circulent devant l'école des Aventuriers, située sur la route 220 dans le secteur Saint-Élie, ou devant celle du Boisé-Fabi, sur la rue Bertrand-Fabi, dans le secteur Rock Forest, pourront rouler jusqu'à 50 km/h, plutôt que 30 km/h, comme c'est habituellement le cas autour des écoles.

Le président du comité de sécurité publique à la Ville de Sherbrooke, Marc Denault, explique que des mesures de sécurités additionnelles ont été mises en place aux abords des deux écoles, ce qui permet de maintenir la vitesse à 50 km/h. 

« Avec l'ouverture de l'école, il y aura un brigadier scolaire qui sera là en permanence et des aménagements seront faits. Il y a un feu de circulation aussi pour permettre aux jeunes de traverser. On a réduit à 50 km/h dans les zones scolaires. C'est quand même une diminution de vitesse significative », soutient M. Denault. 

Le Service de police de Sherbrooke assure que des opérations de contrôle de la vitesse seront faites dans les secteurs des nouvelles écoles. 

Plus d'articles

Commentaires