Retour

Objectif dépassé pour le Grand spin don de Sherbrooke

Le cinquième Grand spin don de Sherbrooke, organisé au profit de la Société canadienne du cancer, a permis d'amasser 93 500 $.

Ils étaient 250 à pédaler pendant une ou plusieurs heures, samedi, parce que la cause leur tient à cœur. Joëlle Fortin faisait partie du groupe. Elle a amassé plus de 1000 $.

« J'étais partie pour quatre heures. J'ai lancé un défi sur ma page Facebook. Chaque 100 dollars, je pédalais une heure de plus. Ça fait que les gens ont embarqué », explique celle qui a pédalé pendant plus de sept heures.

« J'ai les genoux qui veulent me lâcher, mais ce n'est pas grave. Je continue, je pense à eux autres parce que ce qu'ils vivent, c'est vraiment le calvaire. Les gens qui souffrent du cancer, ce n'est vraiment pas le fun. Je voulais vraiment souffrir avec eux », ajoute-t-elle.

En mémoire d'Alexandre

Plusieurs proches d'Alexandre Charest étaient aussi présents. Celui qui assurait la présidence d'honneur de l'événement l'an passé a perdu son combat contre le cancer en octobre 2016.

« On y pense encore beaucoup, mais Alexandre, c'est quelqu'un qui ne lâchait jamais. Donc, en sa mémoire, on n'avait pas le choix de continuer », souligne Rock Charest.

« C'est sûr que son décès m'a fait penser à plein de choses et je pense que c'est important de se déplacer pour la cause », ajoute Mylène Vacon.

Plus d'articles