Retour

Opération Enfant Soleil distribue près de 700 000 $ en Estrie

Les porte-parole d'Opération Enfant Soleil, Alain Dumas et Josée Lavigueur, étaient de passage à Sherbrooke mardi où ils ont fait leur remise annuelle des sommes recueillies au cours de l'année. Au total, quelque 687 000 $ ont été remis au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Hôpital Fleurimont, à l'organisme FamillAction et au CPE l'Enfant Do.

C'est l'Hôpital Fleurimont qui a recueilli la plus large part du don avec 672 721 $. Les sommes versées par l'organisme, depuis 2004, serviront à réaliser le nouveau Pavillon Enfant-Soleil qui regroupera, entre autres, l'unité de soins, les soins intensifs et la maternité. Au total, Opération Enfant Soleil s'est engagé à remettre 10 millions de dollars à l'hôpital pour la réalisation du centre.

La Maison des Famille FamillAction a reçu un montant de 7789 $ provenant du Fonds Marie-Soleil Tougas et qui permettra d'acquérir du matériel de psychomotricité. Du côté du CPE L'Enfant Do, le montant de 7409 $, provenant du Fonds Josée Lavigueur, sera utilisé pour aménager un terrain multisport et pour acheter des jeux d'eau.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis plus de 10,5 millions de dollars dans la région de l'Estrie.

Plus d'articles

Commentaires