Retour

Opération policière pour retrouver une dame portée disparue à Asbestos

Quelque 30 policiers s'affairent à retracer Shelley Stevens, une dame de 40 ans, d'Asbestos qui manque à l'appel depuis dimanche.

Elle a été vue pour la dernière dimanche vers 17 h 30 sur la piste cyclable qui longe la route 255 entre l'aréna et le parc canin. Ses proches ont raison de craindre pour sa santé et sa sécurité.

La SQ recherche également un témoin. « La dernière fois qu'elle a été vue, elle était avec un homme âgé de la mi-trentaine. Il était sur un vélo argenté. On demande à cette personne de se manifester. Les enquêteurs aimeraient le rencontrer en tant que témoin pour voir quelle direction aurait pu prendre, par la suite, la dame qui manque à l'appel », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Toutes les avenues sont envisagées pour le moment. « C'est difficile de déterminer à quel endroit elle pourrait se trouver. Est-ce que c'est possible que la dame se soit retrouvée désorientée? Ce n'est pas impossible », ajoute-t-elle.

Au moment de sa disparition, Mme Stevens portait un chandail blanc avec un logo O'Neil, des jeans bleus, une veste en jeans et des espadrilles bleues. Elle mesure 1,77 m et pèse 73 kg.

Réputée pour faire de longues promenades

Shelley Stevens est réputée pour ses longues promenades sur la piste cyclable. Selon Marie-Claire Grimard, la responsable de la famille d'accueil où Mme Stevens habite depuis 21 ans : « elle allait marcher une heure, puis elle revenait et elle repartait ». Selon elle, Shelley Stevens souffre d'une déficience intellectuelle : « on considère qu'elle aurait à peu près huit ans d'âge mental. »

En plus des policiers, une dizaine de bénévoles, des ambulanciers, des pompiers ainsi qu'un maître-chien sont à pied d'oeuvre pour tenter de retrouver la femme qui est bien connue à Asbestos. L'hélicoptère de la SQ survole les environs et des policiers circuleront à bord de VTT près de son lieu de résidence et de la rue Mainville.

Les policiers demandent aux gens qui l'auraient vue de composer le 1-800-659-4264.

Plus d'articles

Commentaires