Retour

Opération recrutement pour attirer des médecins spécialistes en Estrie

Des représentants de l'Estrie sont en mode recrutement lors d'une Journée carrière, organisée par la Fédération des médecins résidents à Montréal.

Au total, 40 spécialistes sont recherchés pour venir pratiquer dans l'un des établissements de la région.

« On a beaucoup de médecins spécialistes résidents chez nous et plusieurs sont intéressés à rester en Estrie. Mais pour certaines spécialités, nous avons besoin également d'un apport des autres facultés », explique Linda Gagnon, directrice des services professionnels adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie.

Mme Gagnon indique que la formation en chirurgie vasculaire n'est pas donnée en entier à Sherbrooke, ce qui force le recrutement à l'extérieur de la région.

Une fois que des candidats se sont montrés intéressés, des démarches peuvent également être faite pour aider les conjoints et conjointes des médecins à se trouver un emploi dans la région.

« C'est dans un deuxième temps que l'objectif est ciblé. On ne peut pas le faire au salon, parce qu'il y a trop de participants », conclut Mme Gagnon.

Plus d'articles