Retour

P.K. Subban à Nashville : un bon échange, dit Jocelyn Thibault

Entre P.K. Subban et Shea Weber, « le gars de hockey » qu'est Jocelyn Thibault choisit lui aussi le défenseur des Predators de Nashville. Et selon lui, le Canadien ne regrettera pas son échange. 

« Si on parle au gars de hockey - je ne suis pas un gars qui vend des chandails ou qui parle de marketing - mais si vous me demandez si j'ai le choix entre P.K. Subban et Shea Weber pour gagner un match ce soir, qui je veux dans mon alignement ce soir, il n'y a absolument aucun doute dans mon esprit que je veux Weber », a-t-il confié en entrevue à Écoutez l'Estrie

Selon l'ancien gardien de but et propriétaire du Phoenix de Sherbrooke, il devait y avoir « un profond malaise entre P.K. Subban et l'organisation » pour que le directeur général Marc Bergevin décide d'échanger le charismatique Subban.  

« C'est clair que tu n'échanges pas un gars de cet âge-là et de ce talent-là s'il n'y a pas des raisons en arrière de ça. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus », a-t-il poursuivi. 

Il concède que Shea Weber est un joueur moins flamboyant et charismatique que P.K. Subban, mais sur la ligne de défense, c'est un joueur qui prend des risques au bon moment.

« Il n'y a pas juste moi qui dit ça. Le Canada a décidé de préférer Weber à P.K. Subban  pour jouer à la Coupe du monde, a préféré Shea Weber à P.K. Subban aux Olympiques il y a deux ans », souligne-t-il. 

L'ancien gardien de but du Canadien de Montréal ignore pourquoi Nashville a laissé aller Shea Webber. Il croit cependant que l'âge et la qualité de la relève de l'équipe ont compté dans la balance. « Si je me permets une hypothèse, Shea Weber c'est un gars qui est plus vieux que P.K. Subban et il y a quand même une bonne relève qui s'en vient », a-t-il. 

Plus d'articles

Commentaires