Retour

Parc de planche à roulettes : la Ville de Sherbrooke soutient avoir consulté ses citoyens

La Ville de Sherbrooke affirme avoir suffisamment consulté les citoyens dans l'élaboration de certains parcs de planche à roulettes. Dans un reportage diffusé lundi par Radio-Canada Estrie, certains adeptes de planches à roulettes considéraient certains de ces parcs comme dangereux et mal adaptés à la pratique du sport.

Certains membres du Club de planche à roulettes de Sherbrooke se disaient aussi déçus de ne pas avoir été consultés. Or, selon la conseillère municipale de l'arrondissement Fleurimont, Danielle Berthold, une consultation publique s'est tenue le 20 mars dernier auprès des citoyens du quartier sur le réaménagement du parc Desranleau et l'ajout d'un parc de planches à roulettes à cet endroit.

« Il y avait à peu près une trentaine de personnes dont des jeunes qui avaient entendu parler qu'il y aura l'implantation d'un skatepark à la place des deux terrains de tennis déjà existant », soutient-elle.

Depuis que le Plan directeur des parcs a été publié en 2011, six séances de consultation publiques ont eu lieu sur le territoire de Sherbrooke.

Selon la conseillère, les résidents doivent être plus « attentifs » à la tenue de ses consultations.

La Ville se dit d'ailleurs prête à apporter des « améliorations » au projet. D'ailleurs, Mme Berthold affirme qu'à la suite de la séance de consultation du parc Desraleau, des adeptes de planche à roulettes ont obtenu une rencontre avec la Ville et des modifications ont été apportées au parc de planche à roulettes de l'endroit. « Je comprends mal que l'on dise que la Ville n'est pas ouverte ou que les gens n'ont pas été consultés à tout le moins pour l'implantation de ce parc. Je ne peux pas parler pour les autres, je n'y étais pas. »

Les résidents pourront d'ailleurs déposer une plainte auprès du Service des infrastructures s'ils considèrent qu'un enjeu de sécurité existe dans l'un des parcs de planche à roulettes de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine