Retour

Parcours Photo Sherbrooke : exposition extérieure proposée

Après Paris, Montréal et Berlin, c'est maintenant au tour de Sherbrooke d'avoir sa galerie d'art à ciel ouvert. L'exposition « Parcours Photo Sherbrooke » est proposée autour du lac des Nations et ce, jusqu'au 21 janvier prochain.

Le parcours, qui sera lancé officiellement vendredi prochain, est divisé en trois lieux différents et chacun d'entre eux regroupe une dizaine de photos. 

Les photographies de Bernard Brault, photographe de presse pour La Presse et de plusieurs membres du Club photo de Sherbrooke, dont Anne-Josée Beaudoin et Emmanuelle Dion, y sont présentées. Cette première exposition se déroule sous le thème « nature urbaine ».

L'initiative de trois photographes sherbrookois

René Houle, François Lafrance et Stéphane Lemire sont à l'origine de « Parcours Photo Sherbrooke ». Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et Destination Sherbrooke figurent aussi parmi les partenaires de cette exposition.

L'un des concepteurs du projet, René Houle se dit « excessivement content ». Il ajoute : « de voir la forme que ça prend, les photos...Et c'est un projet qui va rouler, il va y avoir de deux à trois expositions par année dans un environnement, autour du lac des Nations, qui est fantastique. Je pense qu'on vient d'enrichir le patrimoine sherbrookois. »

Trois lieux d'exposition

Trois structures permanentes ont été installées autour du lac des Nations. Le projet est appuyé par le Fonds de développement récréotouristique mis en place par Destination Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires