Retour

Parrot saute vers la victoire au Air & Style d'Innsbruck

Maxence Parrot s'est illustré samedi à la compétition de grand saut (Big Air) Air & Style d'Innsbruck. Son « switch triple cork 1620 » lui a permis d'amasser 94,66 points pour prendre s'emparer du titre avec un total de 184,32 points.

« Cette compétition-là, je la classe 2e en importance après les X Games. Plusieurs athlètes qui ont marqué ma jeunesse, comme Travis Rice, l’ont remporté. C’est une compétition historique qui existe depuis environ 25 ans. »

C'est spécial pour moi, cette victoire-là.

Maxence Parrot

La prochaine et dernière étape aura lieu à Los Angeles à la mi-février. Après une contre-performance à la première étape, Parrot aura fort à faire pour espérer décrocher le titre et le chèque généreux qui l’accompagne.

Malgré tout, le Air & Style a été l’occasion pour le jeune planchiste de compétitionner à « 90% plutôt qu’à 80-85% ».

De son propre aveu, l’athlète de 22 ans mise sur la prudence depuis le début de la saison pour le choix de ses sauts lors des compétitions de Coupe du monde.

« C’est une année avec beaucoup de compétitions qui comptent pour les sélections pour les Jeux olympiques. Ma stratégie, c’est de ne pas viser la 1re position, mais plutôt un top 3. »

Et sa stratégie porte des fruits. Ses bons résultats aux X Games et sur le circuit de la Coupe du monde le placent en excellente position pour obtenir une des places accordées aux planchistes pour Pyeongchang 2018.

Le Norvégien Marcus Kleveland (179,99 points) a fini deuxième et le Suédois Sven Thorgren (176,33 points), troisième ont complété le podium du festival, qui mélange musique et prouesses aériennes.

L’Ontarien Michael Ciccarelli (161,99 points) a terminé au pied du podium alors que Sébastien Toutant (112,33 points) a pris le septième rang.

Plus d'articles