Retour

Partielle dans Arthabaska : Philippe Couillard refuse de se mouiller

Les élections partielles ne sont toujours pas déclenchées dans la circonscription d'Arthabaska, mais le premier ministre Philippe Couillard a tout de même profité d'un passage à Victoriaville, jeudi, pour vanter les mérites du candidat Luc Dastous.

Le libéral tentera de succéder à Sylvie Roy, décédée en juillet dernier.

« Luc était très impliqué et il est resté profondément engagé ici, a déclaré le premier ministre après une visite d'entreprise. Je ne peux pas rêver de meilleure candidature. »

« Il faisait face à Sylvie Roy que le monde aimait beaucoup. Nous aussi on l'aimait beaucoup, même si on était ses adversaires », a poursuivi le chef libéral, se gardant bien d'annoncer une date pour le scrutin.

C'est Claude Bachand qui est le dernier libéral à avoir été élu dans Arthabaska. Il a été délogé par Sylvie Roy en 2012. Au scrutin de 2014, cette dernière l'avait remporté avec 45 % des voix, contre 30 % pour Luc Dastous.

« Je sens que la dynamique sur le terrain est très différente de celle de 2014 », a affirmé M. Dastous.

L'entrepreneur Éric Lefebvre défendra les couleurs de la Coalition avenir Québec lors des élections partielles. Québec Solidaire a pour sa part choisi Sarah Beaudoin, étudiante au Cégep de Victoriaville.

Plus d'articles