Retour

Pas de grève jeudi pour Autobus Sainte-Cécile-de-Milton

Tous les élèves de la Haute-Yamaska iront à l'école en autobus scolaire jeudi matin, comme à l'habitude, grâce à une entente de principe survenue mercredi entre les chauffeurs d'Autobus Sainte-Cécile-de-Milton et leur employeur, Sogesco.

Il s'agissait d'une ultime tentative pour trouver un terrain d'entente, sans quoi les 17 chauffeurs d'autobus seraient entrés en grève dès jeudi.

« Dans l'ensemble, ça a très bien été », a réagi le président du syndicat des Autobus Sainte-Cécile-de-Milton, Alain Grenier, à propos de la journée de négociations qui s'est déroulée en présence d'un conciliateur. 

L'entente de principe sera soumise au vote des syndiqués le 14 juin. Les chauffeurs d'Autobus Sainte-Cécile-de-Milton demandaient notamment la parité salariale avec Autobus Granby.

En plus de leur municipalité, Autobus Sainte-Cécile-de-Milton dessert les territoires de Roxton Pond, Roxton Falls et certains secteurs de la ville de Granby.

La semaine précédente, un conflit de travail opposant Sogesco et les chauffeurs d'Autobus Yamaska s'était réglé après cinq jours de lock-out.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine