Retour

Pascal Rhéaume se joint à l'équipe des entraîneurs du Phoenix de Sherbrooke

Pascal Rhéaume devient entraîneur-adjoint du Phoenix de Sherbrooke au côté de l'entraîneur-chef Stéphane Julien, et les adjoints Benoit Desrosiers et Jean- François Labbé.

Rhéaume a décidé de ne pas renouveler son contrat comme entraîneur-adjoint au sein du Wild d'Iowa, le club-école du Wild du Minnesota dans la Ligue américaine de hockey pour des raisons familiales. « J'ai pris une décision pour moi. J'ai trois enfants qui jouent au hockey, je n'avais pas le goût de retourner là-bas pour une deuxième année. Quand j'ai entendu le téléphone sonné peu de temps après ma décision et que c'était Jocelyn Thibault au bout du fil, il était impossible pour moi de cacher mon enthousiasme. Je suis tellement content de me joindre au Phoenix. Je peux continuer de coacher du junior majeur, tout en demeurant à la maison. Wow! Je ne pouvais pas demander mieux. J'ai clairement le meilleur des deux mondes », a-t-il dit. 

Avec la nomination de Jean-François Labbé comme entraîneur du club-école des Ducks d'Anaheim en début de saison, l'organisation souhaitait ajouter un membre à son équipe d'entraîneur. « L'organisation du Phoenix est fière d'ajouter Pascal au groupe d'entraîneurs. Il a beaucoup d'expérience. Il a été entraîneur-chef des Cougars de Champlain durant deux ans en plus d'avoir été entraîneur dans la Ligue américaine. Il a déjà gagné la coupe Stanley lorsqu'il était joueur avec les Devils du New-Jersey. C'est un bon complément à la forte équipe d'entraîneurs déjà en place. » a déclaré Jocelyn Thibault.

L'entraineur-chef, Stéphane Julien et Pascal Rhéaume se connaissent bien pour avoir joué ensemble pour les Draveurs de Trois-Rivières. 

Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, il y aura un remaniement des responsabilités dans l'équipe au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine