Pendant 24 heures, le plus long pont couvert des Cantons, celui de Gould, s'anime le temps de La nuit du pont couvert. 

Un texte d'Émilie Richard

L'événement, qui est né il y a 7 ans, se déroule à compter de samedi 13 h, jusqu'à la même heure dimanche. La musique est au coeur de la fête avec Saratoga, Abdigradationniste, Les Guerres d'l'Amour, Les Deuxluxes et Urbain Desbois.

« On essaie de garder ça à une échelle humaine. On souhaite que ça soit accessible pour tous, on ne veut pas se piler sur les pieds. Ça se passe dans un pont, alors on ne peut pas être 3 000 ou 4000 personnes. On veut garder ça à un niveau acceptable pour que tout le monde puisse en profiter », explique le directeur de La nuit du pont couvert, Jonatan Audet.

Il estime que l'an dernier, ils étaient environ 750 sur le site. Cette année, l'organisation a donc mis en vente ce nombre de billets. Il espère que quelque 1 000 personnes se présentent.

« On s'attend à ce que les gens répondent bien.On a beaucoup de commentaires concernant l'an dernier. Les gens sont motivés à venir, c'est vraiment le fun  », ajoute-t-il.

Plusieurs activités familiales sont organisées en plus de la visite de la Librairie ambulante et du Musée-Mobile du Rock'n'Roll. Une pause au nouveau piano-bar à cocktail où un pianiste improvisera samedi tout l'après-midi est un incontournable, selon Jonatan Audet.

Plus d'articles

Commentaires