Retour

Pétition pour accélérer le déménagement du Costco : le conseiller Rouleau n'y est pour rien

Une pétition circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux exigeant que la Ville de Sherbrooke accélère le processus de déménagement du Costco et l'implantation d'un poste d'essence sur le Plateau-St- Joseph. Le conseiller municipal Jean-François Rouleau dénonce le fait que l'instigateur utilise sa photo pour demander aux citoyens d'y apposer leur signature.

Un texte de Brigitte Marcoux

« J'ai été très surpris de voir ça passer sur mon compte Facebook, j'ai immédiatement demandé à ce que ce soit retiré », explique le conseiller qui jure ne rien à voir avec cette pétition.

La pétition se retrouve sur le site de pétitions citoyennes AVAAZ, une plateforme qui permet de lancer et gagner des campagnes aux niveaux local, national et international. Selon ce qu'on peut y lire, c'est un dénommé Francis N. qui a initié la pétition. L'objectif est de recueillir 250 signatures. En date de lundi matin, il n'y en avait que 16. Jean-François Rouleau assure néanmoins que la question suscite un grand intérêt chez les citoyens.

« Il y a une mobilisation publique importante qui se fait déjà, même la Régie de l'énergie a reconnu la problématique du prix de l'essence mais le conseil municipal a refusé de traiter ma demande d'accélérer le processus dans le dossier du Costco, je n'irai pas faire une pétition », ajoute-t-il.

En milieu d'après-midi lundi, la pétition avait changé d'apparence. La photo du conseiller Rouleau ainsi que les informations découlant de sa résolution présentée au conseil la semaine dernière avaient été retirées.

Rappelons que la semaine dernière, le conseiller Rouleau a voulu déposer une résolution pour que les élus sherbrookois demandent à l'administration municipale de passer en deuxième vitesse dans ce dossier. Sa proposition a été rejetée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine