Retour

Photographier Obama : l'expérience d'une vie pour deux Sherbrookois

La soirée du 6 juin 2017 restera marquée longtemps dans la mémoire d'Annie Paquin et de son partenaire d'affaires Olivier Arcand-Samson. Les deux propriétaires de Cosmos Image ont eu le privilège d'être les photographes officiels de la conférence donnée par Barack Obama à Montréal mardi.

Encore ce matin, les deux acolytes flottent sur leur nuage. « Ce matin, en me réveillant, je me suis demandé si j'avais vraiment vécu ça. C'était trop génial comme moment. D'être à proximité d'une personne aussi grande que ça, c'est incroyable! », raconte Olivier Arcand-Samson.

« Il y a tellement d'engouement autour de lui. C'est quelqu'un qui a tellement de charisme. De pouvoir entrer dans ce cercle-là et sentir ce charisme, c'était vraiment grand. Je n'ai pas d'autre mot », ajoute-t-il.

« Tout le monde était captif. Il attire l'attention, l'intérêt. On le regarde et chaque fois, on est subjugué. Même moi, je faisais les photos et à un moment donné, j'écoutais en même temps. C'est rare que ça m'arrive. Je devais me rappeler de revenir à mon travail », se rappelle Annie Paquin.

Moment cocasse de la soirée, le photographe a dû demander au 44e président des États-Unis de replacer sa cravate. « Moi, j'ai eu le droit au clin d'oeil », ajoute, en riant, Annie Paquin.

Cette dernière a également eu droit à une fouille en règle de l'équipe d'Obama. « Comme je traversais le corridor de sécurité, les gardes du corps devaient m'identifier. Ils m'ont quand même dit que ça se pouvait qu'ils sautent sur moi parce que si le discours est trop long pour créer un petit momentum. Je ne sais pas si c'était une blague ou non, mais je leur ai demandé de sauver les caméras », raconte-t-elle en éclatant de rire.

Après Barack Obama, Céline Dion, Mika, les joueurs du Canadien quelle célébrité voudront-ils ajouter à leur portfolio? « C'est ça qu'on se pose comme question et on n'a pas trouvé la réponse encore! », dit M. Arcand-Samson. Sa collègue, pour sa part, rêve de poser sa lentille sur les membres du groupe rock britannique Mumford and Sons.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine