Retour

Pierre Cossette amorce son mandat de recteur à l'UdeS

Le nouveau recteur de l'Université de Sherbrooke, Pierre Cossette, et sa nouvelle équipe de direction sont entrés officiellement en fonction pour un mandat de cinq ans, jeudi.

M. Cossette devient ainsi la 10e personne à occuper le poste de recteur dans l'histoire de l'institution depuis sa création en 1954.

« Il va y avoir une planification stratégique avec des chantiers qui vont travailler à la fois sur la qualité des études et le positionnement de la recherche », a indiqué le nouveau recteur, avouant être fébrile devant ses nouvelles fonctions.

Lors de sa campagne au rectorat, Pierre Cossette disait vouloir travailler sur la cohésion et la façon de travailler en équipe et avec la communauté.

« Pour ce qui est du climat organisationnel, de la santé organisationnelle, on va travailler avec nos employés, nos instances syndicales et associatives pour essayer de travailler sur un mode plus en continu », explique-t-il.

Outre le recteur Cossette, trois femmes et trois hommes composent le comité de direction de l'Université de Sherbrooke :

  • Professeur Vincent Aimez, vice-recteur à la valorisation et aux partenariats
  • Professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante
  • Professeur Jean Goulet, vice-recteur aux ressources humaines
  • Professeure Christine Hudon, vice-rectrice aux études
  • Professeure Jean-Pierre Perrault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures
  • Professeure Denyse Rémillard, vice-rectrice à l'administration et au développement durable

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine