Retour

Pierre Flynn : Sur la Terre, entre inconnu et habitudes

L'auteur-compositeur-interprète Pierre Flynn sera au Théâtre Granada de Sherbrooke le 6 février pour présenter son plus récent album : Sur la terre.

Un texte d'Anik Moulin

Dans les dernières années, l'auteur-compositeur est monté sur scène à quelques reprises, notamment pour 12 hommes rapaillés. Il a quand même mis 14 ans avant de nous revenir avec des musiques et des paroles nouvelles.

L'artiste a repris la route depuis juin avec ses trois complices : André Papanicolaou à la guitare, Jo Major à la batterie et à la voix et Mario Légaré à la basse, lui qui accompagne Pierre depuis les années du groupe Octobre.

« Je suis accompagné de trois malcommodes! Mes malcommodes supersoniques, lance-t-il en riant. Moi, je suis très commode! Moi, je suis un enfant sage! Hélas! »

La Tournée, Flynn connaît. Mais même pour un musicien qui en a vu d'autres, elle apporte toujours son lot de découvertes.

« C'est à la fois retrouver dans quelque chose qui m'est cher et à la fois c'est plonger dans l'inconnu. Parce que le temps fait son oeuvre sur nous. Des fois, c'est difficile, des fois, ça nous emmène des choses nouvelles, des choses positives », explique-t-il.

C'est Michel Faubert qui a fait la mise en scène du spectacle.

« Il y a des montées, y'a des acalmies, y'a des détours, des passages plus robustes, plus rock, y'a des passages plus caressants, plus confidentiels, illustre le chanteur. Plutôt que de se laisser guider par le volume ou par l'intensité rock, on se laisse guider par ce que les chansons disent, et par ce que les chansons font ressentir. »

- Pierre Flynn, Maison de la culture de Waterloo, 30 janvier, Théâtre Granada de Sherbrooke, 6 février

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine