Retour

Pierre Lebeau président du Festival du cinéma du monde de Sherbrooke

Il faudra encore patienter un mois avant de connaître la programmation du Festival du cinéma du monde de Sherbrooke, mais les membres du jury, eux, ont été dévoilés jeudi matin. Le comédien Pierre Lebeau sera le président de cette 4e édition.

« J'aime le cinéma, tout simplement. Le contact avec [l'organisation] a été tout simplement formidable. Ça me tentait vraiment de m'impliquer. Habituellement, je me retrouve plus sur l'écran, mais là de me retrouver derrière, ça me fait plaisir.

En même temps, j'ai l'impression que je vais pouvoir apprécier ces films à leur juste valeur. Parce que bien humblement, je connais assez bien - par la force des choses - le cinéma.

Pierre Lebeau

À ses côtés se retrouvent Anh-Minh Truong, réalisateur et scénariste de plusieurs courts et moyens métrages, Véronique Grenier, chroniqueuse et professeure de philosophie au Cégep de Sherbrooke, ainsi que Luce Couture, ancienne directrice du Théâtre du Centennial.

Parmi les nouveautés cette année : un membre du public comptera parmi les membres du jury. Les personnes intéressées peuvent présenter leur candidature sur le site du FCMS.

Plus d'articles