Retour

Pierre-Luc Dusseault à Lac-Mégantic : la voie de contournement au coeur des échanges

Le député fédéral néodémocrate de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault était de passage à Lac-Mégantic, mardi, où il a rencontré les citoyens et le maire Jean-Guy Cloutier afin de discuter de sécurité ferroviaire.

Le constat qu'il dresse est sans équivoque : la voie de contournement ferroviaire, maintes fois réclamée par les résidents, doit être construite.

« Tous les acteurs, tous les citoyens, les acteurs socio-économiques sont d'accord, la voie de contournement est nécessaire, c'est un enjeu de santé publique. Les trains, s'ils continuent de passer à Lac-Mégantic, ont un effet sur la santé des gens de Lac-Mégantic », a-t-il souligné.

Une commission d'enquête indépendante sur la tragédie

Pierre-Luc Dusseault a également abordé la question d'une enquête indépendante sur la tragédie du 6 juillet 2013 lors de son passage.

Rappelons que le gouvernement fédéral a discrètement versé 75 millions $ au  fonds d'indemnisation, une contribution qui l'a mis à l'abri de toute poursuite judiciaire ce qui n'avait pas manqué d'attiser les interrogations de plusieurs citoyens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Qui est à blâmer pour cet accident?





Rabais de la semaine