Retour

Pierre-Luc Dusseault à Lac-Mégantic : la voie de contournement au coeur des échanges

Le député fédéral néodémocrate de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault était de passage à Lac-Mégantic, mardi, où il a rencontré les citoyens et le maire Jean-Guy Cloutier afin de discuter de sécurité ferroviaire.

Le constat qu'il dresse est sans équivoque : la voie de contournement ferroviaire, maintes fois réclamée par les résidents, doit être construite.

« Tous les acteurs, tous les citoyens, les acteurs socio-économiques sont d'accord, la voie de contournement est nécessaire, c'est un enjeu de santé publique. Les trains, s'ils continuent de passer à Lac-Mégantic, ont un effet sur la santé des gens de Lac-Mégantic », a-t-il souligné.

Une commission d'enquête indépendante sur la tragédie

Pierre-Luc Dusseault a également abordé la question d'une enquête indépendante sur la tragédie du 6 juillet 2013 lors de son passage.

Rappelons que le gouvernement fédéral a discrètement versé 75 millions $ au  fonds d'indemnisation, une contribution qui l'a mis à l'abri de toute poursuite judiciaire ce qui n'avait pas manqué d'attiser les interrogations de plusieurs citoyens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine