Retour

Piste permanente de descente extrême au Mont-Bellevue : Sherbrooke abandonne le projet

Dans la dernière semaine, un citoyen Olivier Audet, a commencé à faire circuler une pétition afin d'obtenir des réponses quant au projet. En une semaine, 90 personnes l'ont signée.

Selon lui, cette montagne est un « joyau à Sherbrooke ». Son accessibilité permet aux sportifs et aux familles d'en profiter, dit-il.

« Plusieurs personnes trouvaient que le processus n'a pas été clair. On manquait d'informations. Dans cette idée, j'ai donc décidé de lancer cette pétition afin de savoir si cette opinion était partagée par plusieurs », explique-t-il.

Il rappelle que la descente extrême n'est pas membre d'une fédération sportive reconnue. À son avis, il serait toujours possible de tenir la Coupe Riders sans avoir à créer une piste permanente.

Pour la construction des deux volets, le projet présenté par Destination Sherbrooke coûterait 302 000 $ en frais d'immobilisation, dont 175 000 $ qui seraient déboursés par la Ville.

« Je m'explique mal pourquoi on fait cet investissement. Lorsque je pose des questions, je suis plus ou moins capable d'avoir des réponses. Il y a d'autres clubs sportifs qui utilisent aussi la montagne qui auraient d'autres besoins. Le 300 000$ est le bienvenu, mais peut-être pas au bon endroit. »

Si plus de cent personnes signent la pétition, le résident de Sherbrooke ira la déposer au prochain conseil municipal.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?